Home Les Bonnes Vibes [Soo Music] Ry Dopeman is back avec «Apollo Creed»

[Soo Music] Ry Dopeman is back avec «Apollo Creed»

[Soo Music]  Ry Dopeman  is back avec «Apollo Creed»
27
0

Yo Soogood people !

Avez écouté le nouveau projet de Ry Dopeman, « Apollo Creed »? non? Allez on se doit de vous le partager !

Retour sur le parcours de Ry Dopeman

Originaire de la Seine-Saint- Denis, Ry Dopeman baigne dès son adolescence dans la culture hip-hop. A 16 ans, il  forme un groupe (Les A2Franchis) avec ses amis. Très actifs dans le milieu, ils font de nombreuses scènes en Ile-de-France et quelques-unes en provinces.

En 2006, il décide  de quitter  son groupe et se lance en solo.Il fait de nombreuses collaborations et figure sur plusieurs compilations, dont : Capital Muss, Soldiers, Kigali Street, Boss de Panam, Mon empreinte, Infamous Gued, ou encore la Cité des Dieux.

Par la suite, il se fait  remarquer par le label «TMPP » d’Alibi Montana. Celui-ci  lui permettra d’obtenir plus de visibilité en faisant quelques collaborations dans des compilations de ce label.En 2011, il rencontre le label «DEFMUSIC» qui le prend en main et l’aide à donner un nouvel élan à sa carrière. Ainsi, le label lui permet de faire de nombreuses collaborations, dans  plusieurs mixtapes, avec des  artistes de la scène  underground US.

Ces différentes apparitions  lui valent  d’être remarqué  par  le site de 50 cent : This50, Paperchase,etc. Il gagne en crédibilité et en visibilité. Ceci  lui permettra  de  se retrouver, notamment,  dans des projets où figurent  Roi Heenok (Canada), Infamous Mobb, Killa army (Wutang-Clan) etc…

En 2014, son label  réussit  à lui obtenir une collaboration et un clip avec Agallah (Dip Set  et ex membre du groupe légendaire Onyx), un des artistes qui l’a le plus inspiré. Peu après, DEFMUSIC décide de le signer pour sortir son premier mini album intitulé « Apollo Creed ». Vous ne serez pas déçus, c’est une Soogood validation !

M.N

ChatClick here to chat!+
Share This