Home Cinéma [info SGM] Top 10 des sorties cinéma de la semaine
affiche_du_film_documentaire_d_amandine_gay-730x1024

[info SGM] Top 10 des sorties cinéma de la semaine

15
0

 

LE COUP DE CŒUR : 

OUVRIR LA VOIX

2h 02min / Documentaire
Avec acteurs inconnus

Ouvrir La Voix est un documentaire sur les femmes noires issues de l’histoire coloniale européenne en Afrique et aux Antilles.  Le film est centré sur l’expérience de la différence en tant que femme noire et des clichés spécifiques liés à ces deux dimensions indissociables de notre identité « femme » et « noire ». Il y est notamment question des intersections de discriminations, d’art, de la pluralité de nos parcours de vies et de la nécessité de se réapproprier la narration

L’ECOLE BUISSONNIÈRES 

1h 56min / Comédie dramatique
Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage.
KINGSMAN : LE CERCLE D’OR
KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.
LEGO NINJAGO : LE FILM
Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l’abominable Garmadon …
COEXISTER
Sous la pression de sa patronne, un producteur de musique à la dérive décide de monter un groupe constitué d’un rabbin, un curé et un imam afin de leur faire chanter le vivre-ensemble. Mais les religieux qu’il recrute sont loin d’être des saints…
DETROIT
A l’été 1967, la ville de Detroit est secouée par des émeutes…
NUMÉRO UNE
Emmanuelle Blachey est une ingénieure brillante et volontaire, qui a gravi les échelons de son entreprise, le géant français de l’énergie, jusqu’au comité exécutif. Un jour, un réseau de femmes d’influence lui propose de l’aider à prendre la tête d’une entreprise du CAC 40. Elle serait la première femme à occuper une telle fonction…
L’ATELIER
La Ciotat, un été. Antoine a accepté de suivre un atelier d’écriture où quelques jeunes en insertion doivent écrire un roman noir avec l’aide d’Olivia, une romancière reconnue. Le travail d’écriture va faire resurgir le passé ouvrier de la ville, son chantier naval fermé depuis 25 ans, toute une nostalgie qui n’intéresse pas Antoine.
LA QUÊTE D’ALAIN DUCASSE
Quelle peut être la quête d’Alain Ducasse, le petit garçon des Landes devenu aujourd hui l’un des chefs et mentors les plus  reconnus de la cuisine dans le monde ? Celle de l’essence du  goût ? D’une gastronomie humaniste engagée et responsable ? Que cherche un homme qui semble avoir déjà tout ?
TAXI SOFIA
Lors d’un rendez-vous avec son banquier, un petit entrepreneur qui travaille comme chauffeur de taxi pour arrondir ses fins de mois découvre que le montant du pot de vin qu’il doit verser pour obtenir son prêt a doublé.
CT
photo :
ChatClick here to chat!+
Share This