Home Les News [info SGM] MC Solaar, le retour d’un des piliers du rap français
MC SOLAAR

[info SGM] MC Solaar, le retour d’un des piliers du rap français

14
0

 

Nouvel album de MC Solaar qui sort en novembre

 

Dix ans, après son dernier album Chapitre 7,  MC Solaar revient sur le devant de la scène avec un nouveau single qui s’intitule « Sonotone » extrait de son album qui sortira en novembre « Géopoétique ».

Que l’on soit passionné de rap ou non, MC Solaar est une référence sur la scène musicale. Véritable passionné de la langue française, Claude M’Barali de son vrai nom, naît à Dakar de parents tchadiens. Situation politique instable, la famille quitte le Tchad pour atterrir à Saint-denis(93) en région parisienne avant de rallier Villeneuve-Saint-Georges(94) avec sa famille. Le petit Claude grandit, on le dit doué pour le football. Il ne s’attarde pas sur ses devoirs, son excellente mémoire faisant une bonne partie du travail. Premier tournant, 9 mois passé chez son oncle installé au Caire(Egypte) où il est inscrit à l’école française. Ce séjour lui ouvert l’esprit. Il revient en France, passe son baccalauréat et commence des études d’espagnols, d’anglais et de russe.

SES SUCCÈS : 

1991 

« Bouge de là », il décroche la cinquième place du top 50 et remporte les Victoires de la musique. En septembre 1991, il passe en première partie du groupe de rap américain De la Soul à l’Olympia de Paris. Sorti fin 1991, son album « Qui sème le doute récolte le tempo » se vend à plus 400000 exemplaires.

1994 

« Prose combat », deuxième album, sorti en février 1994 se vend à plus de 800000 exemplaires dont 100000 en dix jours. Sa carrière internationale décolle vraiment à ce moment là. L’album est disponible dans une vingtaine de pays dont les pays anglo-saxons réputés pour être fermé aux artistes français.

1997 

« Paradisiaque » troisième album du chanteur qui s’oriente sur la lignée d’autres interprètes comme Serge Gainsbourg plutôt que dans celles des rappeurs tchatcheurs préoccupés par la réalité sociale et contemporaine tel IAM ou NTM. L’importance pour lui, de se démarquer du phénomène rap.

1998 

« MC Solaar », album en live enregistré sur la scène de l’Olympia Paris.

2001 :

« Solaar pleure » de l’album « Cinquième as » sorti en février 2001, plus de 500000 exemplaires vendus en six mois. MC Solaar est placé comme un des artistes majeurs dans le domaine de la variété version rap. Il vendra 850000 exemplaires pour cet album.

2003

 « Mach 6 », sixième album de l’artiste est réalisé par la Black Rose Corporation, qui prennent les commandes des 16 titres. Un style plus hip-hop lissé et policé propre à lui. Il distribue plus de 300000 CD dans les grandes villes de France. Cette opération est destinée à sensibiliser le public aux problèmes de piratages par téléchargement.

2007

 « Chapitre 7 », enregistré en France et mixé au états-unis. Il ne perd rien de son flow toujours aussi cool et ses textes fluides. Mais cet album se veut plus grave, plus sombre en rapport avec les violences à travers le monde.

2017

Le grand retour de MC Solaar avec son nouvel album « Géopoétique » qui sortira en novembre prochain.

 

 

 

14

ChatClick here to chat!+
}
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial