Home Les News [info SGM] Attentat : Une femme se fait exploser en plein Tunis
[info SGM] Attentat : Une femme se fait exploser en plein Tunis

[info SGM] Attentat : Une femme se fait exploser en plein Tunis

12
0

ATTENTAT à TUNIS

Alors que la tension règne sur la Tunisie depuis quelques temps déjà au sein du gouvernement,  lundi 29 octobre, une femme est morte en se faisant exploser sur l’avenue Bourguiba, l’artère la plus fréquentée de la capitale.

Elle cherchait visiblement à viser des policiers puisque une dizaine ont été blessé ainsi que cinq civils. D’après les dernières informations, la femme n’était pas connu des autorités comme proche d’organisations extrémistes. Diplômées universitaire en langue des affaires, elle était sans emploi et avait 30 ans.

Alerté par cet attentat, le chef de l’état Béji Caïd Essebsi, en voyage à Berlin a qualifié cet acte de « tragédie ». « Nous avions pensé avoir éradiqué le terrorisme dans les villes et qu’il était seulement présent dans les montagnes mais ce n’est pas le cas », a-t-il ajouté en mettant en cause « l’environnement politique malsain » en Tunisie.

La Tunisie est en pleine crise gouvernemental avec Youssef Chahed, l’ancien mentor de Béji Caïd Essebi, qui tente d’obtenir son départ…

CT

photo : TAREK AMARA / REUTERS

12

ChatClick here to chat!+
}
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial